Cafés parents 2019-2020

Cafés parents 2019-2020

Café des parents # 1Outils pour favoriser la réussite scolaire et émotionnelleAvez-vous pensé aux compétences nécessaires pour que les élèves réussissent à la fois en classe et en dehors? Comment les parents peuvent-ils aider à développer ces compétences? La réponse peut ne pas être ce que tu penses. Rejoignez le département de conseil WMS pour notre café parent pour en savoir plus.

Café des parents # 2Comment aider votre élève à changer sa relation avec l'anxiétéAvez-vous vu votre élève s'inquiéter d'un test ou d'un projet à venir et cela les empêche de bien réussir? Votre élève passe-t-il trop de temps à essayer de tout rendre parfait? Rejoignez le département des services aux étudiants de WMS pour découvrir comment l'anxiété affecte les universitaires et les moyens d'aider votre étudiant à faire face à la maison.

Café des parents # 3Faire ses devoirs ou jouer au téléphone? Ce qui motive votre étudiant sur le plan académiqueVotre élève semble-t-il se soucier davantage de ce qui se passe sur les réseaux sociaux que de faire ses devoirs? Pensez-vous que vous vous souciez plus des notes de vos élèves qu'eux? Rejoignez le département des services aux étudiants de WMS pour en savoir plus sur l'auto-motivation et des conseils pour la promouvoir chez votre étudiant.

Café des parents # 4Sensibilisation à la toxicomanie: que savez-vous?Le but de la sensibilisation à la toxicomanie est d'éduquer les aidants adultes sur les dangers de certaines substances, de comprendre les signes avant-coureurs, de reconnaître les symptômes, d'apprendre à accéder à du soutien et d'identifier des ressources supplémentaires pour leurs propres connaissances ou pour fournir un soutien. L'éducation précoce de nos enfants et de nos jeunes aidera à dissiper toute idée fausse qu'ils pourraient avoir sur les substances couramment consommées, telles que: l'alcool, la marijuana, le tabac et les médicaments (en vente libre et sur ordonnance). Le but d'offrir des opportunités de sensibilisation aux parents est d'aider les autres à comprendre que même si une substance peut sembler inoffensive, elle a le potentiel d'être dangereuse et même mortelle.

2019-2020 Parent Coffees

2019-2020 Parent Coffees

Parent Coffee #1Tools for Fostering Academic and Emotional SuccessHave you thought about the skills necessary for students to be successful both in and out of the classroom?  How can parents help build those skills?  The answer may not be what you think.  Come join the WMS Counseling Department for our parent coffee to learn more.

Parent Coffee #2How to Support Your Student in Changing Their Relationship with AnxietyHave you seen your student worrying about an upcoming test or project and it keeps them from doing well?  Is your student spending too much time trying to make everything perfect?  Come join the WMS Student Services Department to learn how anxiety impacts academics and the ways to help your student cope at home.

Parent Coffee #3Completing Homework or Playing on the Phone? What Motivates Your Student AcademicallyDoes your student seem to care more about what is happening on social media than completing their homework?  Do you feel you care more about your student’s grades than they do?  Come join the WMS Student Services Department to learn more about self-motivation and tips to promote it in your student.

Parent Coffee #4Substance Abuse Awareness: What Do You Know?The purpose of substance abuse awareness is to educate adult caregivers about the dangers of specific substances, understand warning signs, recognize symptoms, learn to access support, and to identify additional resources for their own knowledge or to provide support. Early education for our children and youth will help dispel any misconceptions that they may have about commonly abused substances, such as: alcohol, marijuana, tobacco, and medication (over-the-counter and prescribed). The goal of providing awareness opportunities to parents, is to help others understand that although a substance may seem harmless, they have the potential to be dangerous and even deadly.