Transition du collège au lycée

ÉVÉNEMENTS DE TRANSITION DU MOYEN AU SECONDAIRE


Arlington Tech

25 novembre 2019 et 10 décembre 2019
7: 00 - 8: 30 PM

Arlington Tech est un programme d'enseignement secondaire rigoureux basé sur des projets qui prépare les étudiants à réussir au collège et sur le lieu de travail grâce à la résolution de problèmes en collaboration.

Arlington Tech Information - Anglais

Informations techniques d'Arlington - Espagnol


 ASPIRE2EXCELLENCE

APS a maintenant créé une feuille de route de planification académique et des documents d'accompagnement des étudiants pour aider les étudiants et les familles à planifier leurs études. La feuille de route de la planification académique contient des informations essentielles qui aideront les étudiants et les familles lors de la planification des cours maintenant et à l'avenir. Veuillez accéder à ces ressources sur le APS Aspire2Excellence site. Clique sur le Coin collège et carrière pour en savoir plus sur «Construire un chemin vers l'université et des opportunités de carrière.


Lycée Washington-Liberty

Programme du diplôme de l'IB
Session d'information
le 4 Décembre 2019
7:00 PM

Procédure de candidature

Chaque étudiant qui souhaite participer au programme pré-IB de W-L doit soumettre une candidature pré-IB. La candidature pré-IB, le relevé de notes cumulatif et la demande de transfert d'élève APS (candidats au transfert uniquement) doivent être envoyées au bureau de l'IB WL le 17 janvier 2020.

  • Candidature pré-IB pour les élèves de 9e et 10e année
  • Séances d'information du lycée APS pour les familles transférées: Un parent doit assister à une séance d'information du lycée à l'école du quartier et à l'école souhaitée. La demande doit être signée par les deux principaux. La demande est soumise à l'école souhaitée.
COMPOSANTS AVANT L'APPLICATION: Tous les composants doivent être reçus par 17 janvier 2020 à prendre en considération.
  1. Application des options scolaires APS
  2. Relevé de notes cumulatif (doit inclure les 6e, 7e et 1er quart de 8e année). Télécharger dans l'application Options scolaires.
  3. Court essai à remplir par l'étudiant (200 mots ou moins). PROMPT: «Selon vous, quel (s) plus grand (s) défi (s) du secondaire? Comment comptez-vous relever ce défi? »
  4. Page de confirmation de signature: élève et parent

Prérequis pour WL Pre-IB

  • Algèbre I ou supérieure en 8e année ou géométrie ou supérieure en 9e année
  • Espagnol II, français II, arabe II, chinois II ou latin I en 8e année OU espagnol III, français III, arabe III, chinois III ou latin II en 9e année
  • A et B en anglais et histoire
  • A et B dans tous les sujets
  • Questions à réponse courte / à développement

Processus de sélection

Un comité d'admission note la candidature de chaque étudiant à l'aide d'un rubrique qui intègre les prérequis mentionnés ci-dessus et la question à réponse courte de l'étudiant. Les candidats sont ensuite classés en fonction de leur score. Tout étudiant qui obtient un score de 13 ou plus, sur 18 points possibles, est réputé qualifié pour l'acceptation. Si le candidat est un élève de 9e, le comité d'admission examinera uniquement les notes finales pour les 6e et 7e, et les notes du premier trimestre pour la 8e. Les candidats en hausse de 10e année verront leurs notes finales révisées de la 6e à la 8e, plus les notes du premier trimestre pour la 9e année.

Le conseil scolaire plafonne le nombre de transferts de programmes (WL Pre-IB et IB Diploma Program) chaque année. Le nombre de transferts pour chaque année scolaire est annoncé par la commission scolaire en novembre. Ce nombre est basé sur les projections d'inscription de novembre. Si le nombre de transferts admissibles dépasse le nombre de postes de transfert disponibles, une loterie aléatoire à double insu sera organisée par le bureau du surintendant pour déterminer quels étudiants seront sélectionnés. Les étudiants restants seront placés sur une liste d'attente de suppléants à prendre en considération dans l'éventualité où un étudiant à qui on offre un poste dans le programme choisit de ne pas accepter. Au fur et à mesure que l'espace se libère, l'admission sera offerte aux étudiants inscrits sur la liste d'attente dans l'ordre établi par la loterie. Lorsqu'un étudiant sur la liste d'attente est éligible pour pourvoir un poste vacant dans une classe existante, la famille sera contactée et invitée à inscrire son enfant. Les candidats individuels seront informés par écrit en février.


Yorktown Lycée

22 janvier 2020
6: 30 PM - 8: 30 PM

Planification et ordonnancement scolaires 2020-2021 à la Yorktown High School

C'est une excellente occasion de recueillir plus d'informations qui vous aideront à déterminer le choix de cours le plus approprié pour l'année scolaire 2020-21. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter Mark Rooks, directeur du conseil à Yorktown au mark.rooks@apsva.us ou 703-228-5363.

  • Parlez aux enseignants et aux conseillers.
  • Renseignez-vous sur les choix de cours pour la prochaine année scolaire.
  • Écoutez une table ronde AP.
  • Vérifiez les conditions d'obtention du diplôme.
  • Service de consultation de Yorktown

Middle to High School Transition

MIDDLE TO HIGH SCHOOL TRANSITION EVENTS


Arlington Tech

November 25, 2019 and December 10, 2019
7:00 – 8:30 PM

Arlington Tech is a rigorous, project-based learning, high school program that prepares students to succeed in college and in the workplace through collaborative problem solving.

Arlington Tech Information -English

Arlington Tech Information -Spanish


 ASPIRE2EXCELLENCE

APS has now created an academic planning roadmap and student companion documents to assist students and families with academic planning.  The academic planning roadmap has essential information that will help students and families when planning for coursework now and in the future.  Please access these resources on the APS Aspire2Excellence site.  Click on the College and Career Corner to learn about “Building a path to college and career opportunities.”


Washington-Liberty High School

IB Diploma Programme
Information Session
December 4, 2019
7:00 PM

Application Process

Each student who wishes to participate in W-L’s Pre-IB program must submit a Pre-IB application.  The Pre-IB application, cumulative transcript, and APS pupil transfer application (transfer applicants only) are due to the W-L IB office January 17, 2020.

  • Pre-IB application for rising 9th and 10th graders
  • APS High School Information Sessions for transfer families: A parent must attend a high school information session at both the neighborhood school and desired school. The application must be signed by both principals.  The application is submitted to the desired school.
PRE- IB APPLICATION COMPONENTS: All components must be received by January 17, 2020 to be considered.
  1. APS School Options Application
  2. Cumulative transcript (must include 6th, 7th, and 1st quarter of 8th grade). Upload in School Options Application.
  3. Short essay to be completed by student (200 words or less). PROMPT:  “What do you see as the greatest challenge(s) of high school?  How do you expect to meet this challenge?”
  4. Signature acknowledgement page:  student and parent

Prerequisites for W-L Pre-IB

  • Algebra I or higher in 8th grade or Geometry or higher in 9th grade
  • Spanish II, French II, Arabic II, Chinese II or Latin I in 8th grade OR Spanish III, French III, Arabic III, Chinese III or Latin II in 9th grade
  • A’s and B’s in English and History
  • A’s and B’s in all subjects
  • Short answer/essay questions

Selection Process

An admissions committee scores each student’s application using a rubric which incorporates the above- mentioned prerequisites and the student’s short-answer question.  Applicants are then ranked according to their score.  Any student that scores an 13 or higher, out of a possible 18 points, is deemed qualified for acceptance.  If the applicant is a rising 9th grader, the admissions committee will only review final grades for 6th and 7th, and first quarter grades for 8th grade.  Rising 10th grade applicants will have their final grades reviewed for 6th through 8th, plus first quarter grades for 9th grade.

The School Board caps the number of program transfers (W-L Pre-IB and IB Diploma Program) each year.  Number of transfers for the each school year is announced by School Board in November.  This number is based on November enrollment projections. If the number of qualified transfers exceeds the number of available transfer positions, a random, double-blind lottery will be conducted by the Superintendent’s Office to determine which students are selected.  The remaining students will be placed on a waiting list of alternates to be considered in the event that a student who is offered a position in the program chooses not to accept.  As space becomes available, admission will be offered to students on the waiting list in the order established by the lottery. When a student on the waiting list is eligible to fill a vacancy in an existing class, the family will be contacted and invited to enroll their child. Individual applicants will be notified in writing in February.


Yorktown High School

January 22, 2020
6:30 PM – 8:30 PM

2020 – 2021 Academic Planning and Scheduling at Yorktown High School

This is a great opportunity to gather more information that will assist you in determining the most appropriate course selection for the 2020-21 school year.  If you have additional questions, please contact Mark Rooks, Director of Counseling at Yorktown at mark.rooks@apsva.us or 703-228-5363.

  • Talk to teachers and counselors.
  • Learn about course selections for the next school year.
  • Listen to an AP panel discussion.
  • Check out graduation requirements.
  • Yorktown Counseling Department