Services de conseil scolaire

MISSION DU DÉPARTEMENT DE COUNSELING

Énoncé de mission:
Le département des services aux étudiants de la Williamsburg Middle School aidera à promouvoir l'équité, l'accès et des niveaux élevés d'apprentissage pour tous les élèves. Nous offrons à tous les étudiants un programme accueillant et complet qui facilite la réussite scolaire et personnelle et la préparation à l'université et à la carrière grâce à des conseils individuels et en groupe, des cours en classe et des activités à l'échelle de l'école. Nous cultivons et encourageons les compétences d'auto-représentation et l'intégrité appropriées des étudiants; promouvoir les partenariats entre les élèves, les parents et le personnel; et habiliter les étudiants à devenir des membres responsables de notre communauté.

Énoncé de vision:
Les élèves de l'école intermédiaire de Williamsburg développeront les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour devenir des apprenants à vie et des citoyens à l'esprit mondial capables d'atteindre leurs objectifs.

Counseling individuel:
Dans un cadre confidentiel, les élèves sont aidés à comprendre leurs sentiments, leurs attitudes, leurs préoccupations et leurs comportements. Les conseillers établissent une relation caractérisée par le respect, la compréhension, l'ouverture, l'acceptation et la confiance.

Les étudiants participent aux conseils académiques pour planifier la prochaine année scolaire et commencer à planifier pour le lycée et au-delà. Rencontrer individuellement leur conseiller permet aux étudiants d'avoir des conversations plus approfondies sur leurs objectifs académiques actuels et futurs; tout en élaborant un plan d'éducation postsecondaire.

Counseling de groupe:
Le counseling de groupe peut aider les élèves qui éprouvent des préoccupations communes et / ou des difficultés de développement dans des domaines tels que les relations interpersonnelles avec des pairs et / ou des adultes, la fréquentation scolaire, la réussite scolaire ou faire face à des changements de vie tels que le deuil et la perte.

Leçons en classe:

Grâce à une série d'expériences d'apprentissage planifiées en classe, les conseillers aident les enseignants avec des activités significatives visant le développement personnel, social, académique et de carrière de tous les élèves.

  • Relations positives
  • Bien-être mental
  • Harcèlement
  • Exploration de carrière et d'études collégiales

SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER!

School Counseling Services

COUNSELING DEPARTMENT MISSION

Mission Statement:
Williamsburg Middle School’s Department of Student Services will help promote equity, access and high levels of learning for all students. We provide all students with a welcoming, comprehensive program that facilitates academic and personal success and college and career readiness through individual and group counseling, classroom lessons and school-wide activities. We cultivate and foster appropriate student self-advocacy skills and integrity; promote partnerships between students, parents and staff; and empower students to be responsible members of our community.

Vision Statement:
Williamsburg Middle School students will develop the knowledge and skills they need to be successful lifelong learners and globally-minded citizens capable of achieving their goals.

Individual Counseling:
In confidential settings, students are assisted in understanding their feelings, attitudes, concerns, and behaviors. Counselors establish a relationship characterized by respect, understanding, openness, acceptance and trust.

Students participate in academic advising to plan for the next academic year and begin planning for high school and beyond. Meeting with their counselor individually allows students to have more in-depth conversations about their present and future academic goals; while developing a post-secondary education plan.

Group Counseling:
Group counseling may assist students experiencing commonly shared concerns and/or developmental difficulties in areas such as interpersonal relationships with peers and/or adults, school attendance, academic achievement, or coping with life changes such as grief and loss.

Classroom Lessons:

Through a series of planned classroom learning experiences, counselors assist teachers with meaningful activities targeting the personal, social, academic, and career development of all students.

  • Positive Relationships
  • Mental Wellness
  • Harassment
  • Career and College Exploration

FOLLOW US ON TWITTER!